L’AI générative au service du personnel administratif (BIS)

Essentiels

Vous ne pouvez actuellement pas vous inscrire à cette formation. Si vous désirez être averti·e de la disponibilité du cours, inscrivez-vous sur la liste.

Date·s

10.06.24, 08h30-12h 

ou

17.06.24, 13h30 - 17h

Type Journée / Atelier
Langue·s Français
Lieu
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)
Public-cible

L'atelier est complet. Il reste des places pour celui en allemand (inscriptions via ce lien) ou alors nous allons proposer d'autres dates au semestre d'automne. Merci de votre patience.

Personnel administratif et technique

Contenu

Rejoignez-nous pour un atelier de 3 heures 30 consacré à l’utilisation des outils d’intelligence artificielle générative dans le cadre des administratives et techniques. Conçu pour les membres du PAT souhaitant s’initier à l’IA générative et découvrir la manière dont elle peut les assister dans leurs tâches quotidiennes, il sera également l’occasion de s’interroger sur les risques et impacts sociétaux de ces technologies révolutionnaires.

La session se déroulera en français, mais il sera possible de poser des questions et en anglais.

Objectifs
  • Découvrir les principes de l’IA générative et le fonctionnement des réseaux de neurones
  • Appréhender l’étendue de leurs applications possibles et réfléchir à leurs bénéfices, risques et impacts, autant professionnels que sociétaux
  • Découvrir le fonctionnement des chatbots et leurs bonnes pratiques d’utilisation
  • Découvrir quelques autres outils d’IAG utilisables en contexte professionnel
  • Identifier les activités individuelles susceptibles d’en bénéficier

À travers des activités interactives et des discussions collaboratives, les participants repartiront avec des stratégies concrètes qu'ils pourront immédiatement intégrer dans leurs pratiques professionnelles

Direction

Salietti Emmanuelle

Intervenant·e·s

Richard-Emmanuel Eastes (Chef du service d'appui au développement académique et pédagogique, dédié à l'accompagnement académique et pédagogique des professeurs des 28 Hautes écoles romandes)

Ateliers

Une collaboration de