Exploiter l’IA générative pour la rédaction scientifique – cours 1
Essentiels
Inscriptions fermées.
Date·s | 04.06.24, 12h - 13h30 |
Type | Séminaire / Cours |
Langue·s | Français |
Lieu
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)Public-cible
Enseignant·es, doctorant·es, étudiant·es en master avec peu ou pas d’expérience avec les outils d’IA générative
Contenu
Participez à un atelier interactif de 90 minutes conçu pour rendre plus efficace et améliorer votre processus de rédaction scientifique à l’aide de l'IA générative. Vous apprendrez des techniques de “promoting” pour aider à la rédaction, la révision et la synthèse de vos travaux, qu’il s’agisse d’articles scientifiques ou de rapport de recherche. Nous explorerons les capacités de l'outil, comprendrons ses limites et aborderons comment maintenir l'intégrité académique.
Veuillez noter que la session se déroulera en français, mais il est possible de poser des questions en allemand et en anglais.
Objectifs
Acquis de l'atelier :
- Maîtriser l'art de formuler des “prompt” pour faire de ChatGPT un allié efficace dans vos rédactions,
- Apprendre à attribuer des rôles à ChatGPT qui correspondent à vos besoins spécifiques en matière de rédaction,
- Développer les compétences pour évaluer de manière critique les résultats de ChatGPT,
- Utiliser l'IA de manière éthique pour maintenir l'intégrité scientifique.
Prérequis
Les participants doivent avoir créé un compte OpenAI pour ChatGPT avant de participer. Il est essentiel d'apporter votre propre outil numérique (ordinateur ou tablette) à l'atelier pour la partie pratique.
Direction
Salietti Emmanuelle
Intervenant·e·s
Christiane Caneva : Cheffe du Service de didactique universitaire et compétences numériques de l'Unifr | Fondatrice de CC EdTech - Co-fondatrice de LeaderTech
Dates et lieux
Période | Lieu |
---|---|
04.06.2024 de 12:00 à 13:30 | Teaching and Learning Space (PER21 - B205) |