Action Lab - Organiser son enseignement : La classe inversée (flipped classroom)
Essentiels
Date·s | 30.09.2024 de 09:00 à 12:30 |
Type | Journée / Atelier |
Langue·s | Français |
Lieu
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)Public-cible
Enseignant·e·s
Contenu
(Suite au succès de l'atelier organisé le 9 octobre dernier, le Learning Lab Unifr propose une deuxième édition)
La méthode de la classe inversée est conçue pour favoriser et accompagner l’apprentissage des étudiant·e·s. C'est une approche pédagogique où les étudiant·e·s acquièrent une partie des connaissances chez eux grâce à des ressources préalables, tandis que le temps en classe est consacré à des activités pratiques et interactives.
Comment mettre en place une classe inversée dans son cours ou dans une partie de son cours? Pourquoi choisir cette méthode d’enseignement ? Cet atelier "hands on" vous apprendra différentes techniques pour mettre en œuvre cette méthode et pour l'intégrer dans votre enseignement. L’atelier se déroulera dans un format dynamique et interactif : les participant·e·s sont invité·e·s à échanger, à réfléchir et à discuter comment intégrer cette approche dans leur enseignement.
Objectifs
- Décrire la méthode de la classe inversée et comment elle propose une expérience d’apprentissage différenciée.
- Identifier les bénéfices et les difficultés de la classe inversée.
- Découvrir des exemples concrets de classes inversées
Prérequis
Aucun
Direction
Cattaneo-Molteni Laura
Intervenant·e·s
Dr. Marika Fenley, Responsable du support enseignement et pédagogie à l'Université de Neuchâtel.
Ateliers
-
Action Lab - Organiser son enseignement : La classe inversée (flipped classroom) - bis
Date·s 30.09.2024 de 09:00 à 12:30
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)
Remarques sur l'inscription
Cette formation est donnée en présence.