Noémie Lacombe
Dr.
Chargé·e de cours
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Collaborateur·trice scientifique
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Lecteur·trice
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Recherche et publications
-
Conférence - congrès
17 publications
Evidence for teaching mathematics to students with intellectual development disorders : an umbrella review of 50 years of research
Noémie Lacombe, (13.6.2025) | ConférenceAssessing the mathematical skills of students with an intellectual disability using a dynamic test: teacher practices and student profiles
Noémie Lacombe, (12.6.2025) | ConférenceThe priority needs of teachers in French-speaking Switzerland for adapting the various school subjects to pupils with visual impairments
Noémie Lacombe, (15.5.2025) | ConférenceImplémentation de la Réponse à l’Intervention en Suisse romande : des études dans le domaine mathématique auprès d’élèves de 5 à 7 ans et le point de vue des enseignant.e.s
Noémie Lacombe, (4.2.2025) | Conférence -
Formations continues
8 publications
Développer ses compétences d’oralité : l’exemple de « ma thèse en 180 secondes ».
Noémie Lacombe, (23.5.2024) | ConférenceLes difficultés et les troubles d'apprentissage en mathématiques ; évaluer et intervenir.
Noémie Lacombe, (21.5.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les compétences en langage écrit aux élèves avec un trouble un développement intellectuel
Noémie Lacombe, (26.4.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les mathématiques aux élèves avec un trouble un développement intellectuel.
Noémie Lacombe, (22.3.2024) | ConférenceEnseigner les compétences mathématiques fondamentales aux élèves ayant une déficience intellectuelle
Noémie Lacombe, (19.3.2024) | Conférence -
Publications
12 publications
The key role of gestures in spatial tasks in students with intellectual disabilities.
Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Thierry Dias, Geneviève Petitpierre, American Journal of Intellectual and Developmental Disabilities (2024) | Article