Noémie Lacombe
Dr.
Collaborateur·trice scientifique
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Lecteur·trice
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Recherche et publications
-
Formations continues
5 publications
Les difficultés et les troubles d'apprentissage en mathématiques ; évaluer et intervenir.
Noémie Lacombe, (21.5.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les compétences en langage écrit aux élèves avec un trouble un développement intellectuel
Noémie Lacombe, (26.4.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les mathématiques aux élèves avec un trouble un développement intellectuel.
Noémie Lacombe, (22.3.2024) | Conférence -
Publications
9 publications
Développer les compétences de rotation mentale chez les élèves. Une revue systématique de littérature
Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Thierry Dias, Revue de mathématiques pour l’école (2023) | ArticleBurnout Among Special Education Teachers and the Role of Individual, Interpersonal, and Organizational Risk and Protective Factors
Verena Hofmann, Céline Pagnotta, Noémie Lacombe, Myriam Squillaci, OBM Integrative and Complementary Medicine (2023) | Article -
Conférence - congrès
8 publications
Réponse à l’intervention : Histoire de mots et Histoire de nombres. Quand chercheurs, enseignants et logopédistes se rejoignent pour construire, ensemble, un champ d’intervention afin de répondre aux difficultés d’apprentissage des enfants
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Zesiger Pascal, (30.10.2024) | ConférencePrévenir les difficultés/troubles d’apprentissage en mathématiques à travers le modèle de Réponse à l’Intervention
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, (18.10.2024) | ConférenceQuels sont les facteurs de risque et de protection du burnout scolaire ? Similitudes et différences des résultats entre les élèves ayant ou non des mesures de soutien
Noémie Lacombe, Squillaci Myriam, (11.9.2024) | ConférenceUne implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention : les effets d’un soutien pédagogique intensif en langage écrit et en mathématiques auprès d’élèves à risque de 3H
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Corinne Courlet, (11.9.2024) | ConférenceQuel(s) dispositif(s) pour évaluer les habiletés spatiales des élèves avec une déficience intellectuelle : une proposition de mise en œuvre
Noémie Lacombe, (1.2024) | Conférence