Noémie Lacombe
Dr.
Collaborateur·trice scientifique
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Lecteur·trice
Département de pédagogie spécialisée
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Recherche et publications
-
Conférence - congrès
13 publications
Réponse à l’intervention : Histoire de mots et Histoire de nombres. Quand chercheurs, enseignants et logopédistes se rejoignent pour construire, ensemble, un champ d’intervention afin de répondre aux difficultés d’apprentissage des enfants
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Zesiger Pascal, (30.10.2024) | ConférencePrévenir les difficultés/troubles d’apprentissage en mathématiques à travers le modèle de Réponse à l’Intervention
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, (18.10.2024) | ConférenceQuels sont les facteurs de risque et de protection du burnout scolaire ? Similitudes et différences des résultats entre les élèves ayant ou non des mesures de soutien
Noémie Lacombe, Squillaci Myriam, (11.9.2024) | ConférenceUne implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention : les effets d’un soutien pédagogique intensif en langage écrit et en mathématiques auprès d’élèves à risque de 3H
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Corinne Courlet, (11.9.2024) | ConférenceComparaison des effets post-COVID sur la santé des élèves scolarisés en 8H
Noémie Lacombe, (14.3.2024) | ConférenceQuel(s) dispositif(s) pour évaluer les habiletés spatiales des élèves avec une déficience intellectuelle : une proposition de mise en œuvre
Noémie Lacombe, (1.2024) | Conférence -
Formations continues
8 publications
Développer ses compétences d’oralité : l’exemple de « ma thèse en 180 secondes ».
Noémie Lacombe, (23.5.2024) | ConférenceLes difficultés et les troubles d'apprentissage en mathématiques ; évaluer et intervenir.
Noémie Lacombe, (21.5.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les compétences en langage écrit aux élèves avec un trouble un développement intellectuel
Noémie Lacombe, (26.4.2024) | ConférenceQuels étayages pour enseigner les mathématiques aux élèves avec un trouble un développement intellectuel.
Noémie Lacombe, (22.3.2024) | ConférenceEnseigner les compétences mathématiques fondamentales aux élèves ayant une déficience intellectuelle
Noémie Lacombe, (19.3.2024) | Conférence -
Publications
12 publications
The key role of gestures in spatial tasks in students with intellectual disabilities.
Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Thierry Dias, Geneviève Petitpierre, American Journal of Intellectual and Developmental Disabilities (2024) | Article