Le constat reste sans appel: à potentiel identique, les élèves issu·e·s de milieux défavorisés ou de familles ayant un parcours migratoire tendent toujours à avoir de moins bon résultats scolaires. Sur le papier, miser sur l’élaboration d’une collaboration plus étroite entre école et famille semblait la piste à suivre, mais, dans les faits, cette nouvelle relation peine à se concrétiser. Quels sont les obstacles? Où se nichent les incompréhensions? Comment dépasser l’ethnocentrisme scolaire pour nouer un dialogue fécond qui prenne réellement en compte les besoins spécifiques de chacun·e et crée ainsi un milieu plus inclusif tant pour les enfants que pour les familles?
Quand? | 24.05.2023 18:00 - 19:30 |
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En ligne | |
Où? | Nouveau Monde Esplanade de l'Ancienne Gare 3, 1700 Fribourg |
Intervenants | Avec: Tania Ogay, professeure en anthropologie de l’éducation et de la forma-tion, Unifr | Samuel Glannaz, directeur de l’Ecole primaire du Schoenberg, Fribourg | Hugo Stern, chef du Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF), Etat de Fribourg | Isabelle Colliard, présidente de la Fédération des associations des parents d’élèves du Canton de Fribourg
Modération: Pierre Meyer, rédacteur en chef, RadioFR |
Contact | Unicom Communication & Médias Farida Khali farida.khali@unifr.ch Av. de l Europe 20 1700 Fribourg 0797962215 |
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