Evaluation des professeur·e·s
Information pour les président·e·s de département et d'institut
Chaque département ainsi que les instituts dans lesquels tou·te·s les professeur·e·s ne font pas en même temps partie d'un département, organise au moins une fois par année un échange entre ses professeur·e·s. Cet échange est généralement planifié au semestre d'automne par les président·e·s de département resp. d'institut.
Echange annuel au niveau du département ou de l'institut
L'échange se compose de deux parties, qui peuvent être organisées ensemble ou séparément.
Première partie: Activités d'enseignement et de recherche
Les professeur·e·s rendent compte brièvement de leur recherche et de leur enseignement ainsi que de leurs autres activités. Le/la président·e de département ou d'institut peut organiser l'échange de la manière qui semble la plus judicieuse à ses membres, par exemple en impliquant également les chercheurs et chercheuses du corps intermédiaire.
Deuxième partie: Conditions de travail et gouvernance
Les professeur·e·s discutent des conditions de travail et de la gouvernance existante. Les résultats sont consignés par écrit.
Au mois de janvier, le/la président·e de département ou d'institut confirme que l'échange a eu lieu, et transmet les résultats de la discussion sur les conditions de travail et la gouvernance (deuxième partie) au doyen ou à la doyenne.
La confirmation et la transmission se font via le portail MyUnifr .