Evaluation des professeur∙e∙s
Information pour le recteur / la rectrice
Sous contrôle du Sénat, le Rectorat est responsable de la conception de l’assurance qualité et de sa mise en œuvre. Les facultés et les services centraux sont associés aux réflexions du Rectorat dans les processus qui les concernent, les facultés assurant et garantissant notamment la qualité de l’enseignement et de la recherche, conformément à leurs responsabilités dans ces domaines.
Entretiens bilatéraux avec les doyen∙ne∙s
Les entretiens bilatéraux entre le recteur ou la rectrice et le doyen ou la doyenne ont lieu régulièrement.
En mars, les points suivants seront abordés en lien avec l'évaluation des professeur∙e∙s :
- Discussion des rapports d'autoévaluation pour lesquels le doyen ou la doyenne a des doutes quant à leur validation et détermination de la suite à donner ;
- Echange sur l'engagement particulièrement excellent de certain∙e∙s professeur∙e∙s et de professeur∙e∙s nouvellement engagé∙e∙s, ainsi que sur les possibilités d'optimisation des conditions-cadres ;
- Evaluation des retours des départements ou instituts concernant les conditions de travail et la gouvernance existante.
Conférence des doyens et doyennes
Une fois par an, dans le cadre d'une conférence des doyens et doyennes, les doyen∙ne∙s discutent avec le Rectorat, idéalement en présence du Service Assurance Qualité, des mesures mises en œuvre dans les facultés et de leur impact.
Les personnes concernées sont informées par le doyen ou la doyenne, sous une forme appropriée, des mesures prises.