Evaluation des professeur·e·s
Information pour les professeur·e·s nouvellement engagé·e·s
Au terme de la période d'essai de six mois, le/la professeur·e nouvellement employé·e est engagé·e définitivement sans autres formalités (Loi sur le personnel de l'Etat, art. 31).
A la fin de la première année d'engagement, les professeur·e·s nouvellement engagé·e·s effectuent un bilan de la situation dans le cadre d'un entretien avec le doyen ou la doyenne.
Bilan de la situation après la première année d'engagement
L'entretien de bilan offre un espace pour un feedback mutuel et ouvert, et peut ainsi permettre d'identifier très tôt les possibilités d'amélioration et les opportunités.
En amont de l'entretien
- le/la professeur·e fournit au doyen ou à la doyenne une liste des publications actuelles et des projets de publication ainsi que des projets de recherche en cours et prévus ;
- le Service Assurance Qualité remet au doyen ou à la doyenne les résultats des évaluations des enseignements à la fin de chaque semestre.
Lors de l'entretien de bilan, l'intégration dans la faculté et l'Université ainsi que les prestations fournies dans le domaine de l'enseignement et de la recherche, mais aussi l'encadrement des étudiant·e·s, la collaboration avec les collègues et la gestion du personnel sont abordés.
L’enseignement de chaque nouvel·le enseignant·e engagé·e par l’Université est évalué de manière obligatoire durant les deux semestres de sa première année d’engagement.