Immigration and How to Teach It

Essentiels
Date·s

13. November 2024
09.15–16.45 Uhr 

13 novembre 2024
09h15–16h45

Durée

1 Tag / un jour

Frais

CHF 250.–

Type Séminaire / Cours
Langue·s Français, Allemand, Anglais
A télécharger
Brochure
Lieu

Weiterbildungszentrum, Rue de Rome 6, Freiburg

Public-cible

Lehrpersonen der Sekundarstufe I und II / Enseignant·e·s du secondaire I et II

Contenu

Depuis leur fondation, les États-Unis représentent une destination de rêve pour les immigrants, un paysage infernal pour les personnes enlevées et réduites en esclavage, et ils restent une destination de choix pour de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd’hui, l’immigration est un sujet politique tout aussi controversé qu’à la fin du XVIIIe siècle, lorsque la loi sur la nationalité de 1790 définissait la citoyenneté. Multiculturalisme ou assimilation ? Opportunité ou exploitation ? Liberté ou conformité ? Nous répondrons à ces questions et à d’autres interrogations liées à ce sujet en nous appuyant principalement sur des textes récents, parmi lesquels le drame d’Ayad Akhtar de 2013, Disgraced, dans le but de déterminer comment enseigner la thématique de l’immigration.

Responsable et intervenants

Direction

Austenfeld Thomas, Prof. Dr. Thomas Austenfeld, professor, Institute for General and Comparative Literature, Department of English, University of Fribourg

Dates et lieux
Période Lieu
13.11.2024 de 09:15 à 16:45 Weiterbildungszentrum, Rue de Rome 6, Freiburg
Médias et documents

Document·s

Contact

Weiterbildungsstelle der Universität Freiburg
Rue de Rome 6
1700 Fribourg

Inscription