Immigration and How to Teach It
Essentiels
Date·s | Mittwoch, 19. März 2025
|
Durée | 1 Tag / 1 jour |
Frais | CHF 250.– |
Type | Séminaire / Cours |
Langue·s | Allemand, Anglais, Français |
A télécharger
FlyerLieu
Weiterbildungszentrum, Rue de Rome 6, Freiburg
Public-cible
Lehrpersonen der Sekundarstufe I und II / Enseignant·e·s du secondaire I et II
Contenu
Depuis leur fondation, les États-Unis représentent une destination de rêve pour les immigrants, un paysage infernal pour les personnes enlevées et réduites en esclavage, et ils restent une destination de choix pour de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd’hui, l’immigration est un sujet politique tout aussi controversé qu’à la fin du XVIIIe siècle, lorsque la loi sur la nationalité de 1790 définissait la citoyenneté. Multiculturalisme ou assimilation ? Opportunité ou exploitation ? Liberté ou conformité ? Nous répondrons à ces questions et à d’autres interrogations liées à ce sujet en nous appuyant principalement sur des textes récents, parmi lesquels le drame d’Ayad Akhtar de 2013, Disgraced, dans le but de déterminer comment enseigner la thématique de l’immigration.
Responsable et intervenants
Direction
Austenfeld Thomas, Prof. Dr. Thomas Austenfeld, professor, Institute for General and Comparative Literature, Department of English, University of Fribourg
Dates et lieux
Période | Lieu |
---|---|
19.03.2025 de 09:15 à 16:45 | Weiterbildungszentrum, Rue de Rome 6, Freiburg |
Médias et documents
Document·s
Contact
Weiterbildungsstelle der Universität Freiburg
Rue de Rome 6
1700 Fribourg