Remise des diplômesPublié le 03.07.2024

Retour sur les cérémonies de remise des diplômes du 6 juillet 2024

La Faculté de droit a fêté ses 298 diplômé·e·s de bachelor et de master samedi 6 juillet 2024 à l'Aula Magna.

Les cérémonies ont été ouvertes par le professeur Jacques Dubey, doyen de la Faculté de droit. Le juge fédéral Yann Hofmann a prononcé le discours en l'honneur des diplômé·e·s de Bachelor. Johannes Frölicher, juge cantonal et président du Conseil de la magistrature, a rendu hommage aux diplômé·e·s de Master.

Lors des deux cérémonies, 194 diplômé·e·s ont obtenu leur diplôme de Bachelor of Law (dont 16 le double diplôme de Bachelor Fribourg / Paris II) et 73 étudiant·e·s ont obtenu un diplôme de Master of Law (dont 2 le Double diplôme de Master Fribourg / Paris II et 1 le Diplôme coordonné de Master Fribourg-Lisbonne). 6 étudiant·e·s ont reçu un diplôme de Master of Arts in Legal Studies (MALS). Le Institute for International Business Law (IBL) a décerné 25 diplômes de LL.M. en International Business Law, Contracts & Arbitration, Compliance and Commodity Trading Law, ainsi que 9 Certificates of advanced studies (CAS).

Katharina Brede et Lavinia Enz se sont adressées au public en tant que diplômées de bachelor et représentantes de la Fachschaft Jus. Annina Wirz a pris la parole au nom des diplômé-e-s de Master. Elias Scheidegger Président de la Fachschaft Jus, a transmis les félicitations de l’association des étudiante·e·s de droit aux diplômé·e·s de Master.

Les prix suivants ont par ailleurs été décernés :

Prix Alumni IUS Frilex du meilleur Bachelor
BLaw Cindy Maria Kamm (avec une moyenne de 5,75)

Prix Alumni IUS Frilex du meilleur Master
MLaw Annina Wirz (avec une moyenne de 5,73)

Prix d'excellence NKF
MLaw Jorim Braun

Prix Gottlob
Dr. iur. Camilla Jacquemoud

Prix Walther Hug
Dr. iur. Pascal Betticher
Dr. iur. Domenico Di Cicco
Dr. iur. Martin Klingler
Dr. iur. Fabia Nyffeler

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, la Faculté de droit a également dévoilé son "HOMONCULIUS". Mais ceci est une histoire en soi...

Les photos de la cérémonie de remise des diplômes de Bachelor et Master seront disponibles prochainement. Le Décanat enverra un e-mail à toutes et tous les diplômé·e·s avec le lien pour télécharger les photos.

Toutes nos félicitations à nos nouvelles et nouveaux diplômé·e·s !