Bachelor of Arts en études économiques et juridiques
Le Bachelor en études économiques et juridiques est une formation originale et unique en Suisse. Elle combine de manière efficace les aspects saillants des sciences de la gestion (ou du management), de l'économie politique et du droit. Tout au long de leur formation, les étudiantes et étudiants pourront se former aux concepts clefs de ces disciplines.
Le plan d'études, basé sur les filières existantes en gestion, économie politique et droit, a été pensé et optimisé pour offrir aux étudiant-e-s des connaissances générales, mais néanmoins solides, dans les différents domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Au terme de leur Bachelor, les étudiant-e-s pourront accéder, en fonction des cours choisis en 2ème et 3ème année, aux Master consécutifs en Gestion d'entreprise et en Economie politique de la Faculté des sciences économiques et sociales. La formation est également idéale pour celles et ceux qui se destineraient à l'enseignement dans les écoles de maturité en économie et droit.
Les étudiant-e-s accompliront les deux tiers de leur formation en Faculté des sciences économiques et sociales (branche principale en «Management et Economie», 120 crédits ECTS), la Faculté de droit se chargeant de la compléter (grande branche secondaire en «Droit», 60 crédits ECTS). De manière générale, les étudiant-e-s bénéficieront en Faculté des sciences économiques et sociales d'un plan d'études clairement structuré par année. En Faculté de droit, les étudiant-e-s pourront organiser leur programme de cours tout au long du Bachelor selon le Règlement pour les étudiantes et étudiants ayant le droit comme branche secondaire.
Les étudiantes et étudiants ont la possibilité de suivre pratiquement tous les cours au choix soit en français soit en allemand, et peuvent aussi obtenir la mention «Etudes bilingues». Un fort encadrement individuel caractérise la formation et leur permet d'étudier dans des conditions optimales.