Témoignages

Astrid Epiney

Rectrice de l'Université de Fribourg

Tarkan Göksu

Professeur titulaire

« Ici à Fribourg je passe un temps fantastique. A l’Université bilingue j’ai l’occasion de suivre des cours de langue gratuits et d’améliorer mes connaissances en allemand. A Fribourg il est facile d'apprendre à connaître d'autres étudiants parce que les cours ont lieu en petits groupes. Je vois le programme Erasmus comme une grande opportunité, car ici j’ai rencontré des gens du monde entier et élargi mes horizons. Je peux recommander cette expérience à tout le monde ! »

Jacky von den Eertwegh, étudiante BA of Law, semestre Erasmus à Fribourg

« Pour reprendre le chemin des bancs de l’Université à 40 ans, il faut accepter de s’attaquer à la difficile équation consistant à concilier vie de famille (3 enfants dans mon cas), vie professionnelle (Directeur de PME) et temps pour les études. L’offre complète et flexible du MALS m’a permis de réaliser ce projet de manière optimale. La qualité et la pertinence des cours de la faculté de Droit de Fribourg m’ont aidé à garder la motivation indispensable tout au long du parcours. »

Nicolas Suter, directeur de PME, étudiant MALS

« Education is the most powerful weapon which you can use to change the world (Nelson Mandela). Pour moi, l’Université de Fribourg est un axe de formation solide couplé à un carrefour d'idées et d'opportunités. Dans une société rivée vers l'immédiateté, il faut pouvoir s'affirmer et réagir en conséquence. Fribourg me prépare à relever ce défi. »

Alan Daetwyler, étudiant en Master

« De passer mon semestre Erasmus à Fribourg était un choix évident pour moi. Quelques aspects positifs de la ville de Zähringen : Fribourg est l'une des meilleures facultés de droit en Europe; le bilinguisme; la ville est le point de départ idéal pour des excursions. Toutes mes attentes ont été satisfaites - et plus encore. J’ai appris beaucoup et fait la connaissance de gens merveilleux. Comme étudiante en droit j’ai trouvé particulièrement intéressant de connaître un système juridique qui ne soit pas trop influencé par la législation de l'UE. Ce fait, je ne l'ai pas perçu avant mon séjour à Fribourg. Je recommande à tout le monde de passer un semestre à Fribourg! »

Petra Belanova, étudiante BA of Law, semestre Erasmus à Fribourg

« Après des études d'ingénieur et dix années d'expérience professionnelle, le contact régulier avec le droit dans le domaine technique de l'environnement a aiguisé ma curiosité pour le domaine juridique au point de me décider à me lancer, il y a quelques années, dans des études de droit à l'université de Fribourg dans la filière Master of Arts in Legal Studies. Le MALS offre la possibilité à des "non juristes" comme moi de pouvoir accéder à un master dans une branche juridique et cela même en cours d'emploi. Devoir allier travail et études, science et droit n'est pas de tout repos. Mais si l'on n'abandonne pas à la moindre difficulté , le jeu en vaut la chandelle. »

Harold Bouchex-Bellomie, collaborateur scientifique dans l'administration fédérale, étudiant MALS