Master of Law avec branche complémentaire

En parallèle des études de Master of Law, il est possible d'accomplir une branche complémentaire dans l'une des autres facultés de l'Université de Fribourg.

Le diplôme de Master n'est délivré qu'après avoir validé toutes les prestations en droit et de la branche complémentaire choisie. Les notes obtenues dans la branche complémentaire ne comptent pas pour déterminer la réussite du MLaw. Le Master of Law et la branche complémentaire sont indiqués sur le certificat de diplôme avec les distinctions respectives obtenues.

Presque toutes les matières supplémentaires proposées à l'université de Fribourg peuvent être choisies, par exemple Economie politique, Histoire ou Psychologie.

Voici un aperçu des offres :

Pour toute autre question concernant la matière complémentaire, le décanat de la faculté responsable de la matière complémentaire se tient à votre disposition.

Informations utiles sur le MLaw avec branche complémentaire

  • Inscription

    Les étudiant·e·s peuvent s'inscrire à la voie d’études « Master of Law avec branche complémentaire » s'ils ou elles remplissent les conditions d'admission à la voie d’études « Master of Law ».

    L'inscription peut se faire au début des études lors de l'immatriculation (via INSCRUNI, pour les étudiant·e·s qui n’ont pas obtenu leur Bachelor of Law à Fribourg), lors du changement de la voie d’études de Bachelor of Law à Master of Law après la réussite de l’examen IUR III respectivement IUR TP IV (via Myunifr) ou ultérieurement, en cours d'études (via Myunifr), mais au plus tard avant la fin du délai d'inscription à la dernière session d’examens. Les délais de la faculté qui offre la branche complémentaire doivent être respectés.

    Les étudiant·e·s du Master of Law qui dépasseraient, en raison de la branche complémentaire, le nombre maximal de 120 crédits ECTS ne peuvent pas choisir de branche complémentaire.

  • Branche complémentaire et mobilité

    Les étudiant·e·s qui souhaitent accomplir des prestations pour leur branche complémentaire en dehors de l'Université de Fribourg avec pour intention de les faire reconnaître à Fribourg, doivent respecter les règles et procédures de reconnaissance de la faculté de l'Université de Fribourg qui offre la branche complémentaire.

  • Changement de branche complémentaire

    Les étudiant·e·s en Master of Law inscrit·e·s à une branche complémentaire peuvent changer cette branche. Les délais et autres exigences de la faculté qui offre la branche complémentaire s'appliquent. Cette faculté décide également si les crédits ECTS acquis avant le changement sont pris en compte.

  • Désinscription

    Les étudiant·e·s qui souhaitent abandonner la branche complémentaire qu'ils ou elles ont choisi peuvent à tout moment passer à la voie d’études de « Master of Law » via Myunifr.

    Les demandes déposées pendant une session d'examens ne seront traitées par le Décanat que quatre semaines après la publication des résultats.