Le droit dans le cinémaPublié le 06.03.2019

The Danish Girl

La manifestation "Le droit dans le cinéma" présente le film "The Danish Girl" de Tom Hooper. Un couple marié et heureux mène une vie artistique mouvementée à Copenhague. Quand Einar Wegener pose travesti en femme pour son épouse et voit le succès rencontré par ces portraits, il découvre en lui le désir jusque-là insoupçonné de devenir une femme. Ce souhait, qu’il partage avec son épouse déconcertée, a conduit à l’un des premiers changements de genre dans les années 20 du siècle dernier, mais s’est terminé tragiquement.

Le film sera suivi d'une discussion avec : Prof. Martin Föhse, Rechtsanwalt in Bern und Professor an der Universität St. Gallen et Prof. Eva Maria Belser, Lehrstuhl für Staats- und Verwaltungsrecht.

Date et lieu : 6 mars 2019, 18h30-22h00, Université de Fribourg, MIS 02, salle de cinéma

Information : unifr.ch/go/droitcinema