Travaux écrits

Notre Chaire s'occupe des travaux de proséminaire en Droit pénal II / procédure pénale, ainsi que des travaux de master, de séminaire et de recherche en Droit pénal spécial, Procédure pénale, Droit pénal économique et LCR/LStup. Si vous êtes intéressé-e, merci avant tout de prendre connaissance des informations ci-dessous et de lire nos directives.

Pour les travaux de proséminaire et les stages pratiques (cf. ci-dessous), vous pouvez ensuite prendre contact avec le collaborateur ou la collaboratrice indiqué-e à droite. Pour les travaux de séminaire et de recherche, il faut s'adresser directement au Professeur. Il n'est momentanément pas possible d'en rédiger. 

  • Travail de proséminaire

    Dans un souci de répartition, nous validons au maximum 30 travaux par année. Il reste actuellement 0 place. L'inscription peut en principe se faire en tout temps, à la condition de vouloir commencer de suite.

     

  • Stage pratique

    Avant de contacter notre Chaire, l'étudiant-e doit s'assurer que son stage sera axé sur le domaine pénal. En effet, la prépondérance du pénal devra figurer dans l'attestation si elle n'est pas évidente (ex. Ministère public).

  • Travail de master

    Nous rappelons que le but d'un travail de master est de tester l'étudiant-e sur sa capacité à fournir, sans aide, un travail académique de qualité, dans un temps limité. Toute demande de fournir un plan ou une bibliographie sera donc ignorée.

  • Travail de séminaire

    Pour les travaux de séminaire, il faut s'adresser directement au Professeur. Il n'est momentanément pas possible d'en rédiger.

  • Travail de recherche

    Pour les travaux de recherche, il faut s'adresser directement au Professeur. Il n'est momentanément pas possible d'en rédiger.