CSWM-Arts

Représentation du corps intermédiaire

Les cadres intermédiaires constituent l’un des quatre corps de l’université, aux côtés des professeur·e·s, des étudiant·e·s et du personnel administratif et technique. Leurs droits et devoirs sont fixés dans les règlements de l'Université. Ces postes sont rémunérés par le canton de Fribourg ou par des fonds tiers.

Les missions du CSWM-Arts

Le CSWM-Arts est le corps universitaire des collaborateurs et collaboratrices scientifiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines. Il représente les intérêts professionnels et scientifiques des membres du cadre intermédiaire au sein du Conseil de faculté, dans les commissions facultaires et dans les commissions universitaires.

Les membres du CSWM-Arts

Le CSWM-Arts regroupe l'ensemble des cadres intermédiaires (collaborateurs et collaboratrices scientifiques) de la Faculté des lettres et des scieences humaines, à savoir :

  • les assistant·e·s diplômé·e·s
  • les assistant·e·s docteur·e·s
  • les maîtres-assistant·e·s
  • les maîtres d’enseignement et de recherche
  • les lecteurs et lectrices
  • les bibliothécaires scientifiques

Le Comité du CSWM-Arts

Au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines, un comité de 5 personnes représente l’ensemble des collaborateurs et des collaboratrices scientifiques.

Co-présidence du CSWM-Arts

Sandes Dindar
Alexandre Varela

Contact

Si vous souhaitez participer à la représentation du CSWM-Arts ou pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à  Sandes Dindar ou à  Alexandre Varela.