FormationPublié le 30.03.2016

Beach and sun or summer school?

Les Summer Schools, une occasion de booster ses connaissances académiques. Petit aperçu.

Vacances d’été riment souvent avec plage et far niente. Mais pas toujours. Certains ont envie de pratiquer leurs connaissances linguistiques. D’autres d’approfondir un sujet d’intérêt. Et d’autres encore de découvrir un tout autre domaine d’études. Voilà pourquoi de nombreuses universités, de Suisse et d'ailleurs, gardent leurs portes ouvertes durant la période estivale. Des Summer Schools variées, prêtes à accueillir des étudiantes et étudiants venus des quatre coins du globe.

Par exemple:

La 14ème European Summer School, qui aura pour titre "Europe in Motion" et se tiendra à Prague du 16 au 26 juillet prochains. Un événement organisé par l’Institute for European Policy, un Think Tank tchèque de renom, en collaboration avec le Prague College et la Charles University Faculty of Social Sciences. Son thème central? La crise migratoire en Europe.

Plus d’informations: www.essprague.eu

ETH Zürich Summer Institute «Digital Collections. Neue Methoden und Instrumente digitaler Kunstgeschichte» vom 4. bis 14. September 2016. Das Programm findet in Zürich und Lausanne statt.

Achtung: Bewerbungsfrist bis zum 10. April 2016.

Zusätzliche Informationen: http://digital-collections.online

D'autres programmes sont à découvrir sur le site des Summer Schools in Europe