20.04.2007

La Rose blanche - Visages d'une amitié

Expo 23-27 avril

Pendant l'hiver 1942-1943, des étudiants distribuent dans l'Université de Munich des tracts qui appellent à la résistance contre Hitler et exigent la liberté pour leur peuple. Ils sont signés «La Rose blanche».

Le Département de théologie morale et d'éthique de la Faculté de théologie, en collaboration avec l'Association d'étudiants interfacultaire et Communion et libération Fribourg, organise une exposition sur les membres de «La Rose blanche» et pose la question de savoir pourquoi ces jeunes ont sacrifié leur vie pour leur idéal. L'exposition met au premier plan l'amitié exceptionnelle qui unissait ces résistants, qui furent jugés et exécutés en 1943. Des extraits de lettres ou de leur journal intime, les témoignages de leurs amis documentent une jeunesse passionnée par la beauté et la liberté à une époque de dictature et de guerre. Le film «Sophie Scholl, les derniers jours» de Marc Rothemund sera projeté à cette occasion à la salle de cinéma, le vendredi 27 avril à 20 heures.

Exposition : du lundi 23 avril au vendredi 27 avril, 9 - 21 heures, Hall d"honneur à Miséricorde, Av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg.

Visites guidées organisées sur place ou sur demande au 076 308 53 63 ou 076 468 37 85