20.08.2004

Des professeurs pour fêter les 30 ans des RFI

A l'occasion de son 30ème anniversaire, le festival des Rencontres de Folklore Internationales de Fribourg invite des professeurs de l'Université à s'exprimer sur le rôle de la culture lors d'une conférence intitulée "Rencontre et identité". Ce lundi 23 août, dès 17 heures 15 à l'Aula Magna, Samaritana Pasquier, de l'institut d'ethnologie, fera le bilan socio-culturel des RFI. Aux côtés de David Streiff, directeur de l'Office fédéral de la culture, Patrice Meyer-Bisch, professeur et directeur de l'institut interdisciplinaire d'éthique et des droits de l'homme, se penchera sur le thème de la culture en tant que communication. Quant à Christian Giordano, directeur du séminaire d'anthropologie sociale, il posera la question de l'avenir des Rencontres Folkloriques Internationales.