03.03.2010

Une délégation du Sikkim à l'Université de Fribourg

Sous l'égide de la Coopération et du Développement CH, le Département d'économie politique de l'Université – et plus particulièrement la Chaire de finances publiques – a l'honneur d'accueillir une délégation du Sikkim et d'organiser du 1er au 6 mars 2010 une semaine de visite thématique sur la gouvernance locale et le fonctionnement des collectivités locales.

La délégation comprend 20 personnes. Elle est menée par M. le Ministre des Institutions du Sikkim, Mr Chandra Bahadur Karki. Elle comprend un membre du parlement Sikkim, cinq élus des conseils de district, quatre présidents de communes; le Secrétaire d'Etat à la décentralisation, des hauts fonctionnaires du Département des affaires rurales et du développement, en charge de la tutelle des communes et des responsables de la décentralisation au front, les "officiers de blocs".

Le programme alterne des périodes de formation pratique sur le fonctionnement du fédéralisme suisse au niveau local et des visites.

Contact: Prof. Bernard Dafflon, Département d’économie politique, 026 300 82 69. bernard.dafflon@unifr.ch