26.05.2015

Nouveau Master en Etudes sur la famille, l’enfance et la jeunesse


Dès l’automne 2015, l’Université de Fribourg propose un Master en Etudes sur la famille, l’enfance et la jeunesse. Cette formation interdisciplinaire permet d’acquérir des compétences en droit, psychologie, sciences de l’éducation, ainsi que dans d’autres domaines des sciences humaines et sociales.




Getty Images

A l’heure actuelle, le travail avec des familles ou des enfants – peu importe la spécialisation – requiert des connaissances issues de différentes disciplines. Afin de répondre à cette demande et aux besoins accrus du monde professionnel, l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille a mis sur pied une nouvelle offre de Master interdisciplinaire en étroite collaboration avec les Facultés de droit et des lettres.

Les étudiants auront l’occasion d’acquérir des méthodes et des compétences spécifiques non seulement en matière de droit, de psychologie, de sciences de l’éducation, mais également dans d’autres branches des sciences sociales et humaines. Au cours de leur cursus, ils pourront également décider de se concentrer plus particulièrement sur les sciences de la famille ou les études concernant l’enfance et la jeunesse. Cette possibilité de choisir son point fort représente une offre unique en Suisse.

La formation a pour objectif de préparer les étudiants à travailler au sein des autorités de protection de l’adulte et de l’enfant, des offices de la jeunesse ou des services sociaux. Ce programme de Master fournit également des bases académiques solides aux personnes souhaitant s’engager dans des organisations internationales ou à but non lucratif actives dans des domaines en lien avec la famille et les enfants.

Plus d’infos et inscription


Contact
Gisela Kilde, coordinatrice à l’Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille, Université de Fribourg, gisela.kilde@unifr.ch