12.09.2007

La formation continue en un coup d'oeil

Le nouveau programme annuel de la formation continue à l'Université de Fribourg vient de paraître. Une opportunité d'approfondir ses connaissances, de développer son réseau et de rester dans le coup.

Qui ne s'entretient se rouille. Ceci est particulièrement valable pour les savoirs et savoir-faire et c"est pourquoi toutes les universités proposent des formations continues aux côtés de l'enseignement et de la recherche. Différents types de formations continues - du séminaire de deux jours au Master of Advanced Studies étendu sur deux ans - s'offrent aux personnes intéressées dans divers domaines. La formation continue universitaire s'adresse en priorité aux diplômé-e-s des hautes écoles exerçant une activité professionnelle. Il est donc essentiel qu'elle puisse être suivie en cours d'emploi. De plus, elle établit des ponts entre le monde du travail et les nouvelles connaissances issues de l'enseignement et de la recherche. Pour répondre aux exigences des professionnel-le-s, elle est la plupart du temps modulaire et interdisciplinaire.

L'Université de Fribourg propose un programme de formation continue particulièrement étoffé, recueilli et publié annuellement par le Service de la formation continue. Vous pouvez commander le nouveau programme annuel 2007/2008 sous http://www.unifr.ch/formcont/news/homeF.php