17.08.2007

Bourses «politique et science»


La Fondation Bourses politique et science met au concours, chaque année en automne, des bourses politiques scientifiques et permet ainsi à de jeunes chercheurs de découvrir de l’intérieur les processus politiques.

Les boursiers travaillent pendant une année au Palais fédéral, à Berne; ils sont rattachés aux Services du Parlement. Ils assistent les commissions parlementaires en leur préparant des dossiers d'information et d"autres documents de travail (p. ex. résumés de dossiers). Ils participent aux séances des commissions. Ils entretiennent des relations avec des membres de l’administration, des experts scientifiques et des députés des deux Conseils. En se familiarisant avec la politique suisse et ses méthodes de travail et en nouant des contacts à la croisée des milieux politique, administratif et scientifique, les boursiers acquièrent une expérience qui leur sera profitable lors de médiations entre ces différentes cultures et dans leur activité professionnelle future.

Les bourses sont soutenues par les Académies suisses des sciences, le Parlement suisse, la Fondation Gebert Rüf, la CTI (l’Agence de la Confédération pour la promotion de l’innovation), le Fonds national, les écoles polytechniques fédérales et la plupart des Universités suisses.

http://www.bourses-politiques.ch - http://www.politikstipendien.ch
info@politikstipendien.ch