02.07.2007

Nouveau professeur de management international

La Direction de l'instruction publique a approuvé l'engagement d'un professeur ordinaire en management international dès le 1er septembre en la personne de Dirk Morschett. Cette nouvelle «Chair for International Management, Liebherr/Richemont Endowed Chair» est financée par les entreprises Liebherr International SA et Richemont-International SA.

D'origine allemande et âgé de 37 ans, Dirk Morschett a accompli l"ensemble de sa formation à l'Université de Saarland où il a obtenu son habilitation en 2006. Il y a enseigné ainsi que dans différentes universités (Santiago du Chili, Hong Kong, Dublin, Lyon, Baie et Trier). Auteur de nombreuses publications, il est co-auteur d'un manuel sorti en 2004 traitant de la gestion internationale, son domaine de prédilection. Ses travaux académiques s'appuient sur un riche réseau de collaborations scientifiques, mais il travaille également sur les projets appliqués avec des entreprises.