25.05.2007

Donation en faveur de la formation «bilingue plus»

Au mois d'avril dernier, la Fondation Sophie et Karl Binding a attribué à la formation «bilingue plus» de l'Université de Fribourg un montant de 200'000 CHF.

Sise à Bâle, la fondation, qui a vu le jour en 1963, est active dans les domaines de l'environnement, du social, de la formation et de la culture. En collaboration avec la Fondation suisse d"études, elle a récemment lancé le programme «Univers Suisse», un programme qui promeut l'idée d'une Suisse dynamique et diverse. Les buts du programme «Univers Suisse» rejoignant en grande partie ceux de la formation «bilingue plus» - notamment en ce qui concerne la promotion du plurilinguisme et des compétences interculturelles -, une convention a été signée entre l'Université de Fribourg et la Fondation Sophie et Karl Binding. Une collaboration entre les deux programmes est également prévue.

Liens:

www.unifr.ch/bilingueplus