21.03.2007

Retour du Prof. Deiss à l'Alma mater

Le professeur Joseph Deiss, ancien conseiller fédéral, donnera son premier cours de master en politique économique le 26 mars prochain à l'Université de Fribourg.

Il traitera des éléments théoriques et pratiques de la politique économique suisse, des instruments domestiques et internationaux de la promotion de la croissance économique ainsi que de leurs enjeux sociaux et politiques.

Pour le professeur Philippe Gugler, doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales, l'arrivée de Joseph Deiss dans le cadre du programme de Master constitue une très grande chance pour la faculté : «Les étudiants pourront non seulement à nouveau profiter des compétences pédagogiques du professeur Deiss qui ont marqué plusieurs générations d"étudiants, mais auront aussi une chance unique de bénéficier de la vaste étendue de ses connaissances concrètes à la tête des Départements fédéraux des affaires étrangères et surtout de l'économie».

Avant d'accéder au Conseil fédéral en 1999, Joseph Deiss était depuis 1984 professeur à la Faculté des sciences économiques et sociales, doyen de 1996 à 1998.

Un point de presse, auquel vous êtes conviés, aura lieu à 14h45 dans la salle E020 à Pérolles 2. Le cours de Joseph Deiss commencera à 15h15 dans l'auditoire C140.

Contact : Nathalie König, Faculté des sciences économiques et sociales,
tél. +41 26 300 82 00, e-mail : decanat-ses@unifr.ch

Source : Service Communication & Marketing, tél. +41 26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch