14.03.2007

Entrée en fonction du nouveau rectorat

Fribourg, le 14 mars 2007. Le nouveau recteur de l'Université de Fribourg Guido Vergauwen entre en fonction le 15 mars. Il succède à Urs Altermatt qui termine son mandat de quatre ans. Belge d'origine, Guido Vergauwen est professeur ordinaire de théologie, il faisait partie du rectorat précédent en tant que vice-recteur.

Né en Flandre en 1944, Guido Vergauwen est depuis 1985 professeur ordinaire de théologie fondamentale et directeur de l'Institut d"études œcuméniques de l'Université de Fribourg. Vice-recteur depuis 2003, il était responsable de l'enseignement. Sur proposition de l'assemblée plénière de l'Université, il a été plébiscité par le Sénat le 3 juillet 2006 pour la période de 2007 à 2011.

Une vice-rectrice et trois vice-recteurs font partie de son équipe :

La vice-rectrice Astrid Epiney est professeur ordinaire en droit européen, droit international et droit public. Première vice-rectrice de l'Université de Fribourg, elle prend la responsabilité de la politique du personnel et des bibliothèques.

Le vice-recteur Jean-Luc Gurtner, professeur ordinaire de pédagogie, est en charge du domaine de l'enseignement.

Le vice-recteur Fritz Müller, professeur ordinaire de biologie du développement, est responsable du domaine de la recherche.

Le vice-recteur Jacques Pasquier-Rocha est professeur ordinaire en informatique. Son domaine de responsabilité couvre les infrastructures et les relations internationales.

Contact : Daniel Schönmann, Secrétaire général, tél. +41 26 300 70 04, e-mail : daniel.schoenmann@unifr.ch

Web: http://www.unifr.ch/rectorat/fr/

Source : Service Communication & Marketing, tél. +41 26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch