13.02.2007

Accréditation du «Master of Advanced Studies in Children's Rights»

Lors de sa dernière séance, la Conférence universitaire suisse (CUS) a accrédité la filière «Master of Advanced Studies in Children's Rights» de l'Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB).

L'IUKB est une institution valaisanne qui a été fondée en 1989. La filière d'études «Master of Advanced Studies in Children's Rights» est un programme commun à l'Université de Fribourg et à l'IUKB. Un groupe d'experts internationaux a recommandé l'accréditation de cette voie d"études, en relevant qu'il s'agit d'une filière de haut niveau avec un corps enseignant très qualifié. L'accréditation est valable sept ans.

La liste des institutions et des filières d'études accréditées est publiée sur le site internet de l'OAQ (www.oaq.ch) et sur celui de la CUS (www.cus.ch).