22.12.2006
L’Université de Fribourg, formatrice pour le sport suisse
Fribourg, le 21 décembre 2006. L’Institut pour le management des associations (VMI) de l’Université de Fribourg se charge désormais de la formation en management des fonctionnaires et des cadres des organisations sportives suisses.
Un contrat de coopération a été signé avec l'organisation faîtière Swiss Olympic ainsi que la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM). L"Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne est également impliquée dans le projet. La coopération apparaît sous le label «Swiss Sport Management Center» (www.ssmc.ch) et offre une formation complète en management pour les personnes qui s’engagent dans des postes de direction dans des organisations sportives suisses. L’offre du SSMC est structurée en modules et se base sur le modèle fribourgeois de management des organisations à but non lucratif. Trois niveaux d’études permettent de se former selon les besoins individuels et peuvent conduire jusqu’au «Master of Advanced Studies in Sportmanagement». La première voie d’études de base en management du sport débute en mars prochain.
L’Institut pour le management des associations
L'Institut pour le management des associations (VMI) est un institut de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg (Suisse). Il a été fondé à l'Université de Fribourg en 1976 en tant que centre de recherche. Il a pour but de développer de manière interdisciplinaire le savoir en matière de management à but non lucratif et de mettre ces connaissances à la disposition des praticiens.
Contact : Prof. Bernd Helmig, Institut pour le management des associations (VMI), Université de Fribourg (Suisse), Case postale 1559, CH - 1701 Fribourg, tél. +41 (0)26 300 84 00, fax +41 (0)26 300 97 55, info@vmi.ch, www.vmi.ch
Source : Service Communication & Marketing, tél. 026 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch