11.12.2006

Les enfants font leur entrée à l'Université de Fribourg

Fribourg, le 7 décembre 2006. Les enfants de 9 à 12 ans ont désormais rendez-vous à l'Université de Fribourg lors des «Goûters scientifiques». Ils sont conviés le 14 décembre à venir découvrir «Le langage des animaux» qui leur sera expliqué par plusieurs professeurs et enseignants.

La technologie et la science prennent de plus en plus d'importance dans la société moderne et constituer un réservoir suffisamment important de futurs chercheurs est devenu indispensable. Afin d"éveiller l'intérêt des enfants de 9 à 12 ans et de les familiariser avec le milieu universitaire, l'Université de Fribourg organise, en coordination avec les écoles du canton et grâce au soutien financier d'une Fribourgeoise d'origine, le premier d'une série de «goûters scientifiques» qui aura lieu dans un auditoire de Pérolles 2. Il aura pour thème «Le langage des animaux». Professeurs et enseignants présenteront un contenu véritablement éducatif tout en restant ludique et vivant grâce aux interventions d'une comédienne professionnelle. Les enfants découvriront le comportement et la communication des animaux supérieurs, des oiseaux et des insectes et pourront poser des questions avant de partager un goûter à la Mensa de Pérolles 2.

Date et lieu : 14 décembre, 13 heures 45, auditoire E 120, Pérolles 2, 1700 Fribourg

Contact : Laure Schönenberger, organisatrice, tél. 026 300 70 35, e-mail : laure.schoenenberger@unifr.ch

Source : Service Communication & Marketing, tél. 026 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch