25.10.2006

Début de semestre à l'Université de Fribourg

Fribourg, le 26 octobre 2006. A nouveau plus d'étudiants : Environ 1'800 étudiants débutants et la barre des 10'000 étudiants immatriculés nettement franchie

Lundi dernier, environ 1'800 nouveaux étudiants ont débuté leur cursus à l'Université de Fribourg, ce qui représente une augmentation de 2% par rapport à l"année dernière. La légère tendance vers l'augmentation de l'effectif des étudiants se poursuit, confirmant ainsi la place de Fribourg parmi les universités comptant plus de 10'000 étudiants.

Dans le nombre des étudiants débutants, la part des Fribourgeois a de nouveau augmenté et se situe maintenant à plus de 20%. C'est l'une des caractéristiques de l'Université de Fribourg de former un pourcentage important d'étudiants en provenance d'autres cantons, celui de Berne étant le plus fortement représenté avec 12% de nouveaux inscrits. On constate également une augmentation de nouveaux étudiants provenant de l'étranger.

Contact : Daniel Schoenmann, secrétaire général, tél. 026 300 70 04, daniel.schoenmann@unifr.ch

Source : Service Communication & Marketing, tél. 026 300 70 34, marcom@unifr.ch