20.10.2006

Séance de cinéma grâce à la Campus Card

L'Université de Fribourg et les cinémas cinEmotion ont mis sur pied une collaboration novatrice permettant d'entrer au cinéma grâce à la Campus Card.

La Campus Card rajoute une corde à son arc : il est désormais possible de charger sur ce support les abonnements proposés par cinEmotion. Cette nouvelle offre complète ses fonctionnalités de carte d'étudiant-e, de collaborateur ou de collaboratrice, carte de bibliothèque, porte-monnaie électronique, accès aux sports universitaires, etc.

Face aux nouvelles solutions proposées par le fournisseur de carte Polyright, une filiale du groupe Kudelski, l'idée a germé d"ouvrir le support à des partenariats externes. Contactés, les cinémas cinEmotion (Bulle-Düdingen-Fribourg-Payerne) ont décidé de s'associer à la discussion afin de trouver une solution optimale pour les deux parties. Après quelques mois de développement, de réorientation technologique et une phase de tests, la Campus Card nouvelle génération a été remise aux étudiants et au personnel de l'Université de Fribourg; ceux-ci peuvent donc désormais acquérir et charger sur leur Campus Card un abonnement leur donnant accès aux salles du groupe cinEmotion.

Contacts :
Jean-Pierre Gauch,
Service de développement informatique et statistique,
tél. +41 26 300 70 93,
jean-pierre.gauch@unifr.ch