24.05.2006

Prix d'informatique

La fondation pour la promotion de la recherche en informatique du DIUF décerne annuellement deux prix d'informatique : le prochain délai de remise des travaux est fixé au 30 septembre prochain.

Le premier prix, doté de 3000 francs, récompense un travail de doctorat et le second, doté de 2000 francs, un travail de master ou un mémoire de diplôme/licence. Les conditions d'admission au concours sont les suivantes :

a)    La recherche doit avoir été conduite dans le cadre de l'une des facultés de l"Université de Fribourg;
         b)    Le domaine de recherche doit être en relation avec l'informatique et/ou ses applications;
         c)    Le travail doit avoir obtenu la mention «très bien» ou  «bien» de la part de la faculté concernée.

Les auteurs sont invités à déposer leurs travaux en deux exemplaires auprès du Département d'informatique avec la mention «Prix d'informatique» jusqu'au 30 septembre 2006. Les travaux seront, dans un premier temps, soumis à l'appréciation d'un conseil de professeurs en informatique. Ces derniers présenteront leurs propositions au comité de la fondation, lequel statuera en dernier ressort. Les prix seront attribués lors de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté des sciences.