28.03.2006

7ème Concours de la meilleure nouvelle

La revue «Flash informatique» organise un concours de nouvelles pour les étudiants et le personnel des universités suisses.

La forme du concours est la nouvelle, soit un récit inédit en français correspondant exactement à 2006 mots. Le thème du concours doit donner un rôle prédominant dans le déroulement de son histoire au thème du spécial été 2006 : la Sécurité informatique (authentification, biométrie, virus, piraterie, accès réseau…). La nouvelle doit contenir dans n'importe quel ordre les mots : hôte, environnement, source, langage, trafic, nomade, domaine, agent, réseau et virtuel. La meilleure nouvelle sera récompensée d"un prix de 1000 franc et sera publiée dans le numéro spécial été 2006 du Flash informatique. Elle sera aussi publiée sur le Web ainsi que les nouvelles retenues par le jury.

Les textes numériques (format .txt) doivent être soumis avant le 1er juin 2006 à travers le formulaire se trouvant à l'adresse : ditwww.epfl.ch/concoursFI06, qui garantira l'anonymat des auteurs.

Le concours est ouvert aux étudiants et employés des hautes écoles suisses. Les membres du comité de rédaction du Flash informatique et du jury, ainsi que leur famille, ne peuvent concourir.

Infos : http://dit.epfl.ch/publications-spip/article.php3?id_article=1036