22.03.2006

«Liberté, Freiheit, Libertà»

«Liberté, Freiheit, Libertà», c'est le titre de la première exposition installée à Pérolles II : son finissage aura lieu le 30 mars prochain.

A l'occasion de son 15ème anniversaire, la section suisse de Reporters sans frontières (RFS) a publié un album regroupant vingt photographes suisses réputés (Burri, von Grafenried, Ruef…) autour du thème de la liberté. Romands, tessinois ou alémaniques, les vingt «pêcheurs d"images» ont mis leurs clichés à la disposition de RSF et de la cause que l'association défend sans relâche : la liberté de la presse à travers le monde.

En collaboration avec la Chaire de sociologie et médias et la Fachschaft du Département des sciences de la société, une exposition, regroupant une quarantaine de photographies tirées de l'album, a également pu être mise en place à Pérolles II. Elle se terminera par un «finissage» qui aura lieu le jeudi 30 mars de 12 heures 15 à 13 heures à la Salle B 130. L'un des photographes exposés, Pierre-Yves Massot, diplômé de l'Institut de Journalisme de l'Université de Fribourg qui a remporté le Swiss Photo Award 2004, sera présent pour l'occasion.

Infos sur RFS : http://www.rsf-ch.ch