13.12.2005

Conseil psychologique à l'Université

L'Université de Fribourg vient d'ouvrir à Regina Mundi un bureau de consultation psychologique. L'offre s'adresse aux enfants, adolescents et parents.

Le Département de psychologie de l'Université de Fribourg a ouvert un Conseil psychologique (CPDP) bilingue à l"intention des enfants, adolescents et de leurs parents. Le Conseil psychologique traite entre autres les troubles anxieux, les troubles du comportement social et émotionnel chez les enfants et adolescents et accueille également des personnes qui rencontrent des difficultés psychologiques dans le cadre privé ou professionnel ainsi que des couples qui souhaitent travailler sur leur relation.

Ce service payant permet aussi à l'Université d'approfondir ses recherches en matière de psychothérapie et de conseil psychologique et aux étudiants d'observer (bien évidemment avec l'approbation préalable des personnes qui consultent) la psychothérapie sur le terrain.

Le Conseil Psychologique est doté d'un studio d'enregistrement attenant aux deux salles de psychothérapie qui permet l'enregistrement et ainsi l'évaluation des interventions psychothérapeutiques. Un système de diagnostique assisté par ordinateur, élaboré par l'Université, complète l'équipement de pointe du service.

Dipl. Psych. Elisabeth Rouby-Leifeld, psychologue FSP, en est la coordinatrice. Mesdames Nadine Hilti, Christa Fankhauser et Beate Huber, psychologues FSP, collaborent au service.

Le secrétariat est assuré par Madame Chantal Rodriguez qui prend les rendez-vous (tél. 026/300.76.90).

Les Professeurs Meinrad Perrez, Michäel Reicherts, Guy Bodenman und Klaus-Dieter Hänsgen constituent le directoire.

Conseil Psychologique du Département de Psychologie (CPDP)
Rue de Faucigny 2, (4ème étage), 1700 Fribourg
Tel. 026/300.76.47