06.12.2005

L'Islam en Europe

Entre politique mondiale et soucis quotidiens Premier Forum International des Religions Université de Fribourg

Au cours des dernières décennies du 20ème siècle, l'intérêt pour les sujets touchant à la religion et à la société a sensiblement augmenté. Alors que la religion était considérée comme une relique d'une période historique révolue, aujourd'hui on s'accorde à lui reconnaître un rôle de facteur d'identification et de cadre d'orientation éthique au sein d' une société multiple. La création d'un forum international et interdisciplinaire à l'Université de Fribourg est une prise en compte de cette évolution. Le Forum se propose de susciter et d'approfondir les discussions et réflexions historiques, théologiques, sociales et culturelles sur des thèmes choisis touchant à la religion et à la société, également en tant que contribution à la recherche sur les conflits ou sur la paix. Le Forum ne touche pas seulement un public académique et sensibilise par conséquent un cercle plus large par des discussions ouvertes sur la religion et la société.

Inscription: http://www.unifr.ch/spc/forumreligion/

Contact: Mariano Delagado: 026 300 74 03