08.11.2005

Dominique Strauss-Kahn à l'Alma mater

Fribourg, le 8 novembre 2005. L'Université de Fribourg accueille lundi 14 novembre le Prof. Dominique Strauss-Kahn qui tiendra une conférence publique sur le thème «Europe et services publics».

Diplômé d'HEC et de l"Institut d'études politiques de Paris, docteur et agrégé en sciences économiques, Dominique Strauss-Kahn a commencé sa carrière en 1977 comme professeur d'économie à l'Université de Nancy II, puis à l'Université de Paris X. En 1992, il devient ministre de l'industrie et du commerce extérieur, avant de retourner au gouvernement en 1997 en tant que ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, une fonction qu'il occupe jusqu'à sa démission en 1999. Il est aujourd'hui député du Val d'Oise et enseigne l'économie à l'Institut d'études politiques de Paris.

Agenda :

14 novembre :       18h00 : conférence «Europe et services publics», à l'Auditoire Joseph Deiss, Pérolles 2, Université de Fribourg

15 novembre :      9h15 : point de presse avec les médias, à la salle Jäggi, Miséricorde

Contact :

Service Communication & Marketing, Tél. +41 26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch