03.11.2005

Prof. Dominique Strauss-Kahn: Europe et services publics

La Faculté des Sciences Economiques et Sociales vous invite à une conférence académique sur le thème: "Europe et services publics" donnée par le Prof. Dominique Strauss-Kahn

"Europe et services publics"

donnée par le Prof. Dominique Strauss-Kahn le lundi 14 novembre 2005 à 18h00, Université de Fribourg à l'Auditoire Joseph Deiss, Pérolles II

Dominique Strauss-Kahn

Diplômé d'HEC et de l'Institut d'études politiques de Paris, docteur et agrégé en sciences économiques, Dominique Strauss-Kahn a commencé sa carrière en 1977 comme professeur d'économie à l'université de Nancy II, puis à l'université de Paris X. Il entre ensuite au Commissariat au Plan, comme commissaire général adjoint. C'est lors des législatives de 1986 qu'il est élu député de Haute-Savoie. En 1988, il devient député du Val d'Oise, puis maire de Sarcelles en 1995.

Il entre au gouvernement français en 1992, comme ministre de l'industrie et du commerce extérieur et y retourne en 1997 dans le gouvernement de Lionel Jospin, comme ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, fonction qu'il occupe jusqu'à sa démission en novembre 1999.

Aujourd'hui, il est député du Val d'Oise, maire adjoint de Sarcelles et enseigne l'économie à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).