25.10.2005

IVE Workshop - Ce qu'un jeune entrepreneur doit savoir

L'IVE - Institute for Value-based Enterprise (une fondation d"intérêt public) - et la fondation «Enterprise» organisent en coopération avec l'école d'Ingénieurs de Fribourg et avec l`université de Fribourg un Workshop autour du thème «Ce qu'un jeune entrepreneur doit savoir».

Il a été élaboré pour les étudiants des sciences techniques et naturelles mais est ouvert aux étudiants de toutes les branches. Le workshop offre les connaissances de base de la gestion et de la direction d'entreprise en sept modules. Il permet de mettre en relation les différentes disciplines scolaires et d'obtenir ainsi une vue d'ensemble. Sur la base de ces connaissances, les participants établissent un Business plan en petits groupes sur une idée réalisable qu'ils présentent lors du dernier module.

Les modules sont dispensés par plusieurs entrepreneurs et chargés de cours qui ont une grande expérience pratique et sont ainsi à même d'enseigner les plus importants outils de gestion.

Le prochain workshop a lieu à partir du 8 novembre 2005. Il aura lieu en allemand, les francophones sont néanmoins cordialement invités à participer, la plupart des intervenants maîtrisent le français. Un workshop en français sera mis sur pied en juin et juillet 2006.

Pour les étudiants la participation est gratuite.

La participation au Workshop est récompensée par des crédits pour tous les étudiants de l'école d'ingénieurs et d'architectes ou de la faculté des sciences de l'université de Fribourg.

Pour s'inscrire ou pour de plus amples informations, visitez notre site Internet http://www.iveinstitute.org ou contactez nous par e-mail vanAbbe@iveinsitute.org