09.09.2005

Silence on tourne… à Miséricorde !

Des salles de cours qui se transforment en plateau de tournage, des étudiants qui dévoilent leurs talents d'acteurs : depuis le 7 septembre, l'Université de Fribourg et ses environs font office de studio de cinéma. Coup d'œil dans les coulisses d'un projet qui a commencé petit et qui veut devenir grand...

Ils étaient cinq à avoir eu l'idée, entre-temps ils sont presque vingt à s"occuper d'une impressionnante logistique. «Nous allons voulu mettre en pratique ce que nous avons appris théoriquement ces cinq dernières années », explique Simon Dick, l'un des quatre étudiants en sciences des médias et de la communication à l'Université de Fribourg. Après plusieurs mois de préparation, le tournage a commencé le 7 septembre pour s'achever le 18 septembre : il se déroulera sur treize lieux différents situés aux alentours de l'université. Les nombreux participants, de l'actrice au caméraman, travaillent bénévolement.

Malgré une vie professionnelle réussie et des finances au beau fixe, l'acteur principal du film- on n'en dit pas plus ! - doit faire face à quelques problèmes dans sa vie, en particulier avec son alterego. L'amour, les chagrins et les moments tragi-comiques ponctuent «Clinch», un film qui devrait durer une vingtaine de minutes et dont le scénario a été écrit par Lorenz Würgler.

Patronné par la chaire des sciences des médias et de la communication, «Clinch» sera projeté au printemps 2006 à l'Université de Fribourg.

Lien: http://www.clinchderfilm.ch/