31.08.2005

Cherche parents motivés

Dans une étude à but préventif, l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille analyse comment améliorer le développement des jeunes en augmentant les compétences des parents. Dans un cours «Triple P» pour parents d'adolescents, ces derniers sont encouragés à repenser leur mode d'interaction avec leurs enfants.

L'Institut recherche une centaine de couples de parents prêts à participer à cette étude et dont les enfants sont âgés de 11 à 16 ans. Le cours «Triple P» devrait avoir lieu à l"automne 05 ou au printemps 06. Les participants se devront de remplir les questionnaires qui leur seront remis. En contre-partie, les parents habitant le canton de Fribourg auront droit à un rabais de 50% sur le cours. Le projet est soutenu par la Direction de la santé et des affaires sociales.

Le cours n'est donné qu'en allemand. Les parents intéressés peuvent s'inscrire en téléphonant au 026 300 73 58 ou en mailant à susanne.anliker@unifr.ch

Lien : http://www.unifr.ch/iff