29.10.2004

Un ancien étudiant reçoit le Prix des médias Bedag 2004

Marc Kowalsky - qui a fait ses études de 1990 à 1996 à l'Université de Fribourg - s'est vu remettre le 27 octobre à Berne le Prix des médias Bedag 2004 (journalisme informatique). Doté de 6000 francs, l'«Eugène» récompense l'auteur pour son article consacré à Bill Gates, publié dans la rubrique «Homme du mois» dans le magazine «Bilanz» de janvier 2004.

Selon le jury, Marc Kowalsky a peint une image très différenciée de Microsoft et de Bill Gates. Il a évité les clichés qu'il a au contraire remis en question. Il a réussi à surprendre le lecteur avec ses conclusions très personnelles, sans oublier les points de référence particuliers pour le public suisse. Né en 1970 à Munich, Marc Kowalsky a fait ses études en sciences économiques, journalisme et sciences de la communication à l'Université de Fribourg. Engagé en 1997 en tant que journaliste indépendant fixe à la rédaction économique du magazine d'information «Facts», il a poursuivi sa carrière en obtenant un poste de rédacteur au magazine économique «Bilanz».