16.02.2004

Titre de haut prestige pour le Prof. Tercier

Pierre Tercier, professeur de droit des obligations à l'Université de Fribourg recevra le 15 mai prochain le titre de docteur honoris causa de la plus prestigieuse institution française en matière de droit : l'Université de Paris II (Panthéon-Assas). Selon Jean-Baptiste Zufferey, doyen de la Faculté de droit, il s'agit d'un événement « extraordinaire ».

À côté de son engagement à l'Université de Fribourg, le Prof. Tercier enseigne depuis près de 15 ans le droit comparé des affaires et de l'arbitrage français, allemand et suisse dans la prestigieuse Université. Il est par ailleurs le fondateur et l'animateur de la licence « Fribourg - Paris ». Ce double titre peut être obtenu en étudiant deux ans dans chaque université. À la clé, à la fois un Master français et une licence fribourgeoise. Une trentaine d'étudiants ont déjà profité de cette voie d'étude particulière.