03.11.2003

Femmes et Université : Exposition dans les couloirs de Miséricorde

Depuis quand les femmes ont-elles le droit d'étudier dans les Universités suisses ? Est-ce vrai que les carrières académiques ne se conjuguent qu'au masculin ? Combien de professeurEs notre pays compte-t-il ? Qui fut la première étudiante de suisse ? Autant de questions dont les réponses sont exposées jusqu'au 15 Novembre devant la salle Jäggi de Miséricorde.

Il s'agit d'une exposition conçue en grande partie à l'occasion de la Fête Centrale de la SES (Société des Etudiants Suisses) de Fribourg. L'exposition sera également présentée au Palais Fédéral dans le cadre de la session d'automne des Conseils National et des Etats. Elle voyagera ensuite dans les autres universités et écoles secondaires helvétiques.