17.10.2007

Nouvelles interprétations de la neutralité religieuse

L’Institut de droit des religions organise le 25 octobre un congrès intitulé «Religiöse Neutralität – Neue Interpretationen für ein tradiertes Rechtsprinzip ».

La discussion des experts sera consacrée aux changements qui s’opèrent dans une société à la fois séculière et multireligieuse. A notre époque, le contenu et les frontières de la neutralité religieuse ne sont pas fixes et immuables. Dans cette perspective, les chercheurs réunis lors du congrès tenteront de formuler une interprétation de la neutralité religieuse plausible pour l’avenir. Parmi les intervenants qui prendront part notamment à une table ronde, on peut citer le conseiller municipal Gerold Lauber (Zurich), Iman Sakib Halilovic (Schlieren-Zurich) ainsi que Guisep Nay, ancien président du Tribunal fédéral.

Date et lieu : jeudi 25 octobre 2007, 9.15 – 17.00, Université de Fribourg, Pérolles 2, Salle E140, Boulevard de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Informations : Daniel Bucklar, Institut de droit des religions, tél. 026 300 80 23, e-mail : daniel.bucklar@unifr.ch

Programme : http://www.unifr.ch/religionsrecht/tagungsprogramm07_de.htm