25.10.2007

Goûter scientifique : programmer un ordinateur, facile?

Fribourg, le 24 octobre 2007. Dédiée à l’informatique, la 3e édition des goûters scientifiques aura lieu le 31 octobre et le 7 novembre prochains à l’Université de Fribourg. Les enfants sont invités à découvrir l’art de la programmation avec les informaticiens de l’Alma mater en testant leurs talents directement sur les ordinateurs.

Programmer un ordinateur n’est pas à la portée de tout le monde. C’est sans compter sur les capacités insoupçonnées de nos petits génies ! Qu’ils soient ou non passionnés d’informatique, une fois plongés dans la dimension ludique spécialement préparée pour eux, ils pourront devenir programmeurs d’un jour et se découvrir des talents cachés. C’est cette opportunité de comprendre et d’essayer la programmation que les informaticiens de l’Université de Fribourg proposent à tous les écoliers de 8 à 12 ans pour cette nouvelle édition des goûters scientifiques. Chacun disposera d’un ordinateur et se verra remettre à la fin du goûter un cd-rom contenant leur travail.

Les goûters scientifiques ont pour objectif de permettre aux enfants de vivre l’expérience d’un premier contact avec l’université et avec ses professeurs. Ce contact est formel par le cadre dans lequel il se déroule (un auditoire de Pérolles 2), par les intervenants (des enseignants de l’université) et par son contenu véritablement éducatif tout en restant ludique et en encourageant les enfants à participer et à poser des questions. C’est grâce à la fondation Arcanum que les goûters scientifiques ont pu voir le jour et être réalisés.

Date : en allemand : mercredi 31 octobre / en français : mercredi 7 novembre
Heure : 13 heures 45 / fin du goûter : 16 heures
Lieu : Pérolles 2, Auditoire Joseph Deiss

Inscriptions : http://www.unifr.ch/gouters