11.03.2008

«SATYRICON» de FELLINI, en la présence exceptionnelle de Magali Noël

Dans le cadre de son cycle CARTE BLANCHE aux professeurs, le Ciné-Club Universitaire de Fribourg a le plaisir de vous annoncer qu'il aura l'honneur d'accueillir MAGALI NOËL – ce mercredi 12 mars 2008 – pour la projection de «SATYRICON» (Federico Fellini, IT / FR 1969, 128 min, VOdf, 35 mm), choisi par M. Jean-Robert GISLER, Chargé de cours en archéologie.

Ne manquez pas cette occasion en or de rencontrer l'actrice de trois œuvres du maître Fellini – «Satyricon», bien entendu, mais également «La Dolce Vita» et «Amarcord» – ou encore de films de Jean Renoir, Costa-Gavras et bien d'autres. Magali Noël nous fera part, à cette occasion, de ses souvenirs de tournage avec Fellini et pourra également répondre à vos questions.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux pour cet événement cinématographique dans le cadre de notre Université!

Mercredi 12 mars 2008, 19h30, Salle de cinéma de Miséricorde (N°2030)
Prix : 8.- pour les étudiants et 10.- pour le tarif normal

«Carte blanche aux Professeurs» : le nouveau cycle du Ciné-Club universitaire.

Pour ce nouveau semestre, le Ciné-Club universitaire vous propose un cycle qui permettra aux professeurs et aux étudiants de se rencontrer dans un cadre différent et d'échanger autour d'un intérêt partagé pour le cinéma. Lors des séances, qui débutent à 19h30 à la salle de cinéma (MIS 2030) de Miséricorde, chaque professeur présentera son coup de coeur et les raisons qui l'ont amené à ce choix. Nous aurons le plaisir d'accueillir les professeurs Valentin Nussbaum pour Inside Man (Spike Lee, USA 2006) le 2 avril, Thomas Austenfeld pour The Misfits (John Huston, USA 1961) le 9 avril, Thomas Hunkeler pour Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, Espagne/France 1977) le 16 avril, Siegfried Weichlein pour Zelig (Woody Allen, USA 1983) le 23 avril, Walter Stoffel pour Pierrot le Fou (Jean-Luc Godard, France/Italie 1965) le 7 mai, et finalement, Michel Viegnes pour Dangerous Liaisons (Stephen Frears, USA/Angleterre 1988) le 14 mai.

Nous proposons également à nouveau un certain nombre de projections «hors cycle» en collaboration avec d'autres organisations (entrée gratuite). Le mardi 18 mars à 18h30, dans le cadre de la «Semaine sur les droits de l'Homme» organisée par le groupe de travail social de l'Université de Fribourg, vous aurez l'opportunité de découvrir Voices in Transit (Hanna Salzer et Philip Hofmänner, Suisse 2006) qui sera suivi d'un apéritif et d'une discussion avec Glenda Loebell-Ryan.
Avec le groupe universitaire d'Amnesty International, nous diffuserons, le lundi 7 avril, le film Trade (Marco Kreuzpaintner, Allemagne/USA 2007) qui aborde le sujet des réseaux de prostitution en activité à la frontière entre les États-Unis et le Mexique (avec collecte). En partenariat avec la Società Dante Alighieri (Comitato di Friburgo), nous vous proposons, le lundi 28 avril, Dreaming by Numbers (Anna Bucchetti, Pays-Bas 2005), un documentaire sur la passion des jeux de hasard qui règne à Naples (avec collecte).

Enfin, la projection du dernier film du cycle de conférences et de documentaires «Regards sur le social : jeunes et espace public» organisé par le domaine Sociologie & Médias aura lieu le mercredi 30 avril avec 21 Up (Michael Apted, Angleterre 1977) et sera suivie d'un débat animé par le Prof. Olivier Tschannen, avec la participation du Prof. Eric Widmer (Université de Genève).

Pour finir, le mercredi 19 mars, en collaboration avec la télévision des étudiants UNICAM et le Centre des étudiants Centre Fries, nous organisons la deuxième édition du «Academy Shorts Filmfestival» qui récompensera les meilleurs courts-métrages réalisés par des étudiants. Les projections se dérouleront en parallèle à la salle de cinéma de Miséricorde et au Centre Fries (entrée gratuite) dès 19h30.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à consulter notre site où un programme détaillé est disponible : http://student.unifr.ch/cineclub/.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses !