11.04.2008

Fribot organise son propre Euro08 !

Plus grande compétition suisse de robots autonomes, Fribot mettra ce samedi 12 avril plus de 20000 briques Lego à disposition de 16 équipes qui auront alors 13 heures pour construire des robots. Programmées par les concurrents, ces créatures s’affronteront dans des joutes footbalistiques.

Placée sous le thème de l’Euro08 et organisée par un groupe d'étudiants de l'Université et des Hautes Ecoles de Fribourg, la cinquième édition de la compétition Fribot sera le stade de matchs opposant des robots aux couleurs de 16 équipes de 4 personnes venant de toute la Suisse. Bâties avec des pièces de Lego® Mindstorms® NXT™, les créatures de plastique dure devront rivaliser d’adresse et de drible pour remporter la partie. Et si la pression des matchs ne suffisait pas, le challenge, règle d'or de la compétition, ne sera dévoilé aux participants que le jour même des affrontements. Fribot débutera ce samedi 12 avril 2008 à Pérolles II, auditoire Joseph Deiss. Et le public est le bienvenu dès 14 heures.

Renseignements : http://www.fribot.org